L'approche téléphonique de la vente  nouveau

 

CONTENU

Cette formation permet d’acquérir des méthodes et des connaissances immédiatement utilisables pour mieux franchir les barrages des assistantes et vendre un rendez-vous à un décisionnaire.

Elle permet aussi d’acquérir des outils permettant la relance téléphonique des offres, et d'être à même de les mettre en pratique dans son environnement professionnel.

 

PUBLIC CIBLE    
Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer leurs performances commerciales. Entrepreneurs, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit, ingénieurs des ventes, technico-commerciaux, conseillers de vente.

Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et qui assument des fonctions commerciales ou qui ont des contacts avec des clients.

VOS BÉNÉFICES PRATIQUES   

  • Vous maîtrisez les étapes incontournables d'un entretien de vente par téléphone.

  • Vous savez franchir les barrages téléphoniques imposés par les accueils et secrétariats.

  • Vous optimisez la prise de rendez-vous par téléphone.

  • Vous maîtrisez les techniques de réfutation des objections au téléphone.


CONTENU    

  • Importance de la préparation matérielle et immatérielle.

  • Les lois incontournables du marketing téléphonique.

  • Pourquoi rédiger un script ?

  • Les règles à observer et pièges avec les secrétaires.

  • Vendre le rendez-vous et rien d'autre.

  • Les meilleures techniques pour réfuter les objections téléphoniques.

  • L’argumentation téléphonique de l’offre.


MÉTHODE

  • Apports théoriques sous forme d’exposés.

  • Travaux individuels ou en sous-groupes.

  • Jeux de rôles.

 

FORMATEUR

Louis-Georges Lecerf a un diplôme de technicien en microtechnique. Après avoir travaillé quelques années comme constructeur de machine dans un bureau technique, il reprend des études de vente et marketing à Lausanne, et obtient son diplôme fédéral de chef de vente et marketing. Il suit aussi une formation en coaching, pour obtenir un certificat en coaching d’affaires.
Il occupe ensuite des postes de chef de produit, chef de vente, directeur vente et marketing dans différentes entreprises de la région.
Il rachète en 2010 une société d’import-export et se donne du temps pour se consacrer à la formation d’adulte. Il obtient son certificat FSEA de formateur d’adulte et est régulièrement mandaté pour des formations dans le marketing et la vente. En 2015 il crée IDEFOR FORMATION.

 

PRIX

440.- CHF par participant (le coût des formations n'est pas assujetti à la TVA).

Ce montant comprend: la formation d'une journée, le support de cours, la pause-café, les boissons, le repas de midi et une attestation de participation.
 

DATE

Ce cours sera agendé prochainement

 

HORAIRE

De 9h. à 17h30  (soit environ 7 heures de cours).

 

EMPLACEMENT

Coisworking - Bienne

Rue de l'eau 42 - 2502 Bienne

Plan d'accès.

 

ATTESTATION

Vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.

 

Idefor Formation

2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. 079 784 42 36

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