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La communication interpersonnelle  nouveau

 

CONTENU

Cette formation permet d’acquérir des méthodes et des connaissances immédiatement utilisables pour mieux communiquer, que ce soit lors d’un entretien, d’une séance, ou d’une présentation.
Dans le cadre professionnel, la communication interpersonnelle a une grande importance au niveau managérial, mais aussi au niveau du salarié en lui-même. De sa communication interpersonnelle peut dépendre l’avancée de ses projets, sa motivation, ses résultats.

 

PUBLIC CIBLE

Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer leur communication. Entrepreneurs, directeurs du département, chefs de vente, de projet ou de produit, ingénieurs des ventes, technico-commerciaux, responsables de département.


VOS BÉNÉFICES PRATIQUES   

  • Vous reconnaissez, en situation de communication interpersonnelle, ses principales caractéristiques.

  • Vous connaissez les effets du langage sur les relations interpersonnelles.

  • Vous utilisez avec discernement les diverses formes de communication non verbale.

  • Vous connaissez les moyens pour accroître l’estime de soi.

  • Vous développez votre capacité de communiquer avec assurance.

  • Vous pratiquez l’écoute active.


THÈMES   

  • Les éléments du processus de la communication interpersonnelle.

  • La communication interpersonnelle.

  • La communication verbale.
    La communication non verbale.

  • Les facteurs influant sur la communication interpersonnelle.


MÉTHODE

  • Apports théoriques sous forme d’exposés.

  • Travaux individuels ou en sous-groupes.

  • Jeux de rôles.

 

FORMATEUR

Louis-Georges Lecerf a un diplôme de technicien en microtechnique. Après avoir travaillé quelques années comme constructeur de machine dans un bureau technique, il reprend des études de vente et marketing à Lausanne, et obtient son diplôme fédéral de chef de vente et marketing. Il suit aussi une formation en coaching, pour obtenir un certificat en coaching d’affaires.
Il occupe ensuite des postes de chef de produit, chef de vente, directeur vente et marketing dans différentes entreprises de la région.
Il rachète en 2010 une société d’import-export et se donne du temps pour se consacrer à la formation d’adulte. Il obtient son certificat FSEA de formateur d’adulte et est régulièrement mandaté pour des formations dans le marketing et la vente. En 2015 il crée IDEFOR FORMATION.

 

PRIX

440.- CHF par participant (le coût des formations n'est pas assujetti à la TVA).

Ce montant comprend: la formation d'une journée, le support de cours, la pause-café, les boissons, le repas de midi et une attestation de participation.
 

DATE

Ce cours sera agendé prochainement

 

HORAIRE

De 9h. à 17h30  (soit environ 7 heures de cours).

 

EMPLACEMENT

Coisworking - Bienne

Rue de l'eau 42 - 2502 Bienne

Plan d'accès.

 

ATTESTATION

Vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.

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