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La démarche marketing pour les industries  nouveau

 

CONTENU

Cette formation vous permettra d’acquérir des méthodes et des connaissances portant sur les 3 phases incontournables de toutes démarches marketing réussies, à savoir « l’information marketing », « la stratégie marketing » et « la planification opérationnelle ».
Ce cours vous permettra de vous approprier et de mettre en pratique dans votre environnement professionnel, les différents outils à maitriser pour élaborer une stratégie commerciale avec succès.

 

PUBLIC CIBLE    
Ce cours s'adresse à toutes les personnes désireuses d’améliorer leurs performances commerciales. Entrepreneurs, dirigeants de PME, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit, responsable marketing, ingénieurs des ventes.
Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et qui assument des fonctions commerciales.

VOS BÉNÉFICES PRATIQUES   

  • Vous réalisez une matrice SWOT.

  • Vous analysez votre portefeuille clients.

  • Vous identifiez le potentiel de succès de vos produits et/ou services.

  • Vous segmentez votre clientèle.

  • Vous identifiez la valeur perçue de vos produits et/ou services.

  • Vous positionnez vos produits et/ou services sur vos marchés.

  • Vous définissez votre stratégie commerciale.

  • Vous mesurez la réussite d’une action commerciale.


THÈMES   

  • Analyse du marché en tant que système.

  • Matrice SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces).

  • Analyse d’une base de données clients.

  • Le cycle de vie d’un produit.

  • La matrice BCG (Boston Consulting Group).

  • La valeur perçue.

  • La satisfaction client.

  • La segmentation & les marchés partiels.

  • Le positionnement.

  • La stratégie 3D (Dimensions).

  • La communication Push / Pull.

  • Le funnel (la représentation du parcours d’achat).

  • Introduction au business model et à la value proposition design.


MÉTHODE

  • Apports théoriques sous forme d’exposés.

  • Travaux individuels ou en sous-groupes.

 

ATTESTATION

Vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.

COACHING INDIVIDUEL
Afin de vous permettre de mettre encore plus rapidement et plus efficacement vos acquis en pratique, nous proposons une heure de coaching individuel.
Cela vous permettra, lors d’un entretien avec le formateur, de relier les aspects théoriques de la formation à la réalité de votre activité.

 

PRIX

650.- CHF par participant (le coût des formations n'est pas assujetti à la TVA).

Ce montant comprend : la formation (soit environs 10 heures de cours), le support de cours, le PDF du PowerPoint du cours, et une heure de coaching individuel.

DATES

Ce cours sera programmé prochainement

 

HORAIRE (cours en soirées)

De 18h30 à 21h.

EMPLACEMENT

Ciposa - Hauterive

Rouges-Terres 61 - 2068 Hauterive

Plan d'accès.

INSCRIPTION

Afin de garantir une qualité optimale de nos formations, le nombre de participants est limité à 6.
Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre de leur arrivée.
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire d'inscription, en choisissant la formation qui vous intéresse.
Vous pouvez également vous inscrire par mail à contact@idefor.ch, ou par téléphone au 079 784 42 36.
Vous n'êtes pas libre à cette date ? inscrivez-vous, pour recevoir les annonces de nos prochaines formations.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vous aimeriez avoir plus d'informations sur cette formation ou sur notre institut ? Alors n’hésitez pas à me contacter.
Louis-Georges Lecerf – 079 784 42 36 – lglecerf@idefor.ch

FORMATEUR

Louis-Georges Lecerf a un diplôme de technicien en microtechnique. Après avoir travaillé quelques années comme constructeur de machine dans un bureau technique, il reprend des études de vente et marketing à Lausanne, et obtient son diplôme fédéral de chef de vente et marketing. Il suit aussi une formation en coaching, pour obtenir un certificat en coaching d’affaires.
Il occupe ensuite des postes de chef de produit, chef de vente, directeur vente et marketing dans différentes entreprises de la région.

En 2012, il se donne du temps pour se consacrer à la formation d’adultes. Il obtient son certificat FSEA de formateur d’adultes et est régulièrement mandaté pour des formations dans le marketing et la vente. En 2015 il crée IDEFOR FORMATION.
Aujourd’hui, il partage son temps entre le marketing chez Ciposa et la formation d’adultes.

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