La négociation de vente

 

CONTENU

Cette formation permet d’acquérir des méthodes et des connaissances, telles que : utiliser le prix comme un véritable argument de vente, démontrer à vos clients que votre offre génère davantage de valeur par rapport à la concurrence, traiter les objections et les stratégies d'acheteurs, et d'être à même de les mettre en pratique dans son environnement professionnel.

 

PUBLIC CIBLE    
Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer leurs performances commerciales. Entrepreneurs, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit, ingénieurs des ventes, technico-commerciaux, conseillers de vente.

Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et qui assument des fonctions commerciales ou qui ont des contacts avec des clients.

VOS BÉNÉFICES PRATIQUES   

  • Vous maîtrisez les étapes incontournables d’un entretien de négociation.

  • Vous identifiez les techniques d’achat et savez comment les surmonter.

  • Vous justifiez vos prix et défendez la politique tarifaire de votre entreprise.

  • Vous connaissez les techniques spécifiques pour valoriser vos produits ou services

  • Vous savez traiter et déjouer les objections de prix dures et déstabilisantes.

  • Vous faites accepter le prix par une argumentation appropriée.


CONTENU    

  • Pourquoi structurer un entretien de négociation ?

  • Qualités et compétences requises pour chaque étape de la négociation.

  • Comment démarrer un entretien de vente/négociation ?

  • Comment vendre un prix cher ?

  • La réfutation des objections de prix.

  • Conclure une négociation.


MÉTHODE

  • Apports théoriques sous forme d’exposés.

  • Travaux individuels ou en sous-groupes.

  • Jeux de rôles.

 

FORMATEUR

Louis-Georges Lecerf a un diplôme de technicien en microtechnique. Après avoir travaillé quelques années comme constructeur de machine dans un bureau technique, il reprend des études de vente et marketing à Lausanne, et obtient son diplôme fédéral de chef de vente et marketing. Il suit aussi une formation en coaching, pour obtenir un certificat en coaching d’affaires.

 

Il occupe ensuite des postes de chef de produit, chef de vente, directeur vente et marketing dans différentes entreprises de la région.
Il rachète en 2010 une société d’import-export et se donne du temps pour se consacrer à la formation d’adulte. Il obtient son certificat FSEA de formateur d’adulte et est régulièrement mandaté pour des formations dans le marketing et la vente. En 2015 il crée IDEFOR FORMATION.

 

PRIX

440.- CHF par participant (le coût des formations n'est pas assujetti à la TVA).

Ce montant comprend: la formation d'une journée, le support de cours, la pause-café, les boissons, le repas de midi et une attestation de participation.
 

DATE

Ce cours sera agendé prochainement

 

HORAIRE

De 9h. à 17h30  (soit environ 7 heures de cours).

 

EMPLACEMENT

Coisworking - Bienne

Rue de l'eau 42 - 2502 Bienne

Plan d'accès.

 

ATTESTATION

Vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.

Taux de satisfaction des participants : 83.4 %

Idefor Formation

2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. 079 784 42 36

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