Augmentez les performances de votre département commercial

 

CONTENU

Cette formation permet d’acquérir des concepts et outils de planification des ventes, et d'être à même de les mettre en pratique dans son environnement professionnel.

 

PUBLIC CIBLE    
Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer les performances de leur département commercial. Entrepreneurs, dirigeants de PME, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit.
Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et qui assument des responsabilités commerciales.

VOS BÉNÉFICES PRATIQUES   

  • Vous pouvez réaliser une matrice SWOT.

  • Vous savez analyser votre portefeuille clients.

  • Vous apprenez à segmenter votre clientèle.

  • Vous pouvez définir vos objectifs de vente.


THÈMES   

  • Analyse et matrice SWOT.

  • Analyse d’une base de données clients.

  • Segmentation avec la méthode RFM (Récence - Fréquence - Montant).

  • Stratégie 3D (Dimensions).

  • Matérialisation des objectifs de vente.

  • Planification du chiffre d’affaire.


MÉTHODE

  • Apports théoriques sous forme d’exposés.

  • Travaux individuels ou en sous-groupes.

 

PRIX

Le prix sera communiqué prochainement.

 

DATE

Ce cours sera programmé prochainement.

 

HORAIRE

L'horaire sera communiqué prochainement.

EMPLACEMENT

Vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.

 

ATTESTATION

Vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.

 

FORMATEUR

Louis-Georges Lecerf a un diplôme de technicien en microtechnique. Après avoir travaillé quelques années comme constructeur de machine dans un bureau technique, il reprend des études de vente et marketing à Lausanne, et obtient son diplôme fédéral de chef de vente et marketing. Il suit aussi une formation en coaching, pour obtenir un certificat en coaching d’affaires.

Il occupe ensuite des postes de chef de produit, chef de vente, directeur vente et marketing dans différentes entreprises de la région.


En 2012, il se donne du temps pour se consacrer à la formation d’adultes. Il obtient son certificat FSEA de formateur d’adultes et est régulièrement mandaté pour des formations dans le marketing et la vente. En 2015 il crée IDEFOR FORMATION.
Aujourd’hui, il partage son temps entre le marketing chez Ciposa et la formation d’adultes.

Taux de satisfaction des participants : 85.6 %